Palmarès

Palmarès Nuit du Court Lausanne 2018


Prix RTS du Public de Lausanne

Chaque spectateur de la Nuit du Court de Lausanne est appelé à voter pour son film préféré à l'aide de bulletins de vote distribués à chaque séance. Le court métrage rassemblant le plus de voix à l’issue de la Nuit gagne le Prix RTS du Public, qui est honorifique. Suite au dépouillement des bulletins, le film plébiscité pour cette 21e édition est Les Bigorneaux d'Alice Vial qui était présenté dans le programme Rebbot Connection consacré à l'acteur Philippe Rebbot.

Les Bigorneaux
Alice Vial, France, fiction, 2017, 25’

Les Bigorneaux, Prix RTS du Public 2018
À Brignogan-Plages, Zoé, trente ans, travaille au bar Les Bigorneaux avec son père, Guy. Un matin, Zoé se met à souffrir de vertiges et de nausées qui perturbent son quotidien. Elle craint d’être tombée enceinte, mais sa gynéco lui apprend qu’elle souffre d’un tout autre mal.

Un extrait du film peut être visionné ici.


Prix RTS du Public de la Tournée de la Nuit du Court métrage en Suisse romande et au Tessin

Plébiscité par les votes du public d'une majorité des 11 villes de la Tournée de la Nuit du Court métrage en Suisse romande et au Tessin, c'est le court métrage suisse Facing Mecca de Jan-Eric Mack du programme Swiss Shorts qui gagne haut la main ce prix honorifique.

Facing Mecca
Jan-Eric Mack, Suisse, fiction, 2017, 27’

Facing Mecca, Prix RTS du Public de la Tournée 2018
Roli, retraité suisse, aide le réfugié syrien Fareed à enterrer sa femme en Suisse. Il fait face à des obstacles bureaucratiques qui semblent insurmontables. Mais Roli a un plan.

Voir la bande-annonce sur vimeo.


Prix du Jury des jeunes

Comme il est désormais de tradition, un jury composé de jeunes adultes élit son court métrage préféré. Il s'agit cette année de l'animation suisse 59 secondes de Mauro Carraro présenté dans le programme Swiss Shorts. Merci à David, Robin, Ilona et Pierre qui sont restés jusqu'à la fin de la nuit pour annoncer leur choix. Les Prix du Jury des jeunes des autres villes sont à découvrir sur le site de la Tournée de la Nuit du Court métrage.

59 secondes
Mauro Carraro, Suisse/France, animation, 2017, 16’

59 secondes, Prix du Jury des Jeunes 2018
En mai 1976, l’Italie subit un tragique tremblement de terre. 59 secondes, c’est aussi le temps nécessaire pour mettre sens dessus dessous l’histoire d’amour de Bruno et Tiziana, les parents du réalisateur.

La bande annonce sur vimeo.

0
0
0
s2sdefault